tipatipa - lasyans

Lasyans pou timoun – La science pour les enfants

Tipa Tipa a célébré la journée de l’environnement avec “Lasyans Pou Timoun”

Le projet ‘’Lasyans pou Timoun’’ de la Fondation Tipa Tipa a célébré la journée de l’environnement le 5 juin 2013 avec l’école Cœur Immaculé de Marie et l’Institution Notre Dame de Lourdes à Port-au-Prince. Ces 2 écoles de filles dont les enseignantes ont suivi des formations sur l’enseignement actif des sciences naturelles ont organisé une exposition et ouvert leurs portes aux parents d’élèves ce jour-là pour les informer sur les sujets étudiés par chaque classe en sciences.

Toutes les classes du fondamental ont étudié un sujet particulier en rapport avec l’environnement de l’école et ont mené des activités scientifiques pendant le troisième trimestre. Elles ont préparé des expositions, piécettes, chants et danses pour faire comprendre aux parents invités le 5 juin le contenu de ce qu’elles avaient appris.
A l’école Cœur Immaculé de Marie par exemple, les classes de 1ère et 4èmeannée fondamentale ont créé un petit jardin de maïs et de pois. La classe de 5ème année a proposé aux parents de participer à une expérience sur les états de l’eau. A l’Institution Notre Dame de Lourdes, dans toutes les classes, les élèves ont présenté aux visiteurs avec beaucoup d’empressement et de commentaires des maquettes, des rédactions, des dessins et beaucoup de plantes.

 

P1030483

tipatipa - lasyans